HOMMAGE A KAREN BLIXEN

Ce n’est pas un hasard si les designers d’Epice Bess Nielsen et Jan Machenhauer ont choisi de rendre hommage à l’écrivain danois Karen Blixen, dont le célèbre livre la Ferme Africaine retrace ses années en territoire Massaï. Femme au tempérament fort et indépendant, sa vie fut synonyme d’audace, d’élégance et d’avant-gardisme.

Epice livre une collection été 2015 inspirée du mode de vie de cet écrivain considéré quasiment “trésor national“ au Danemark.

LES FLEURS

 

Karen Blixen avait un amour inconditionnel des fleurs et de l’art des compositions originales. Elle mélangeait des fleurs raffinées à des herbes folles dans un élan très avant-gardiste pour l’époque. On peut encore admirer ses bouquets de fleurs fraîches au musée qui lui est dédié à Rungted Kyst au Danemark.

 

LES DENTELLES

 

La maison de Karen Blixen transformée en musée est également une source d’inspiration. Tels ses longs rideaux en dentelle terminant leur chute sur le sol à la manière du sillon d’un fleuve…

 

L’AFRIQUE

 

Les designers danois se sont aussi penché sur les années africaines de Karen Blixen. Outre les carreaux des Massaïs, ces grands coloristes baignés des lumières nordiques ont déclinés les couleurs d’Epice —terre, ocre, sable, noir, ou encore bleu ciel…pour des interprétations plus concrètes de la savane.